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Tant que votre machine est garantie, nous nous occupons de tout, à nos frais ! D'où l'intérêt d'enregistrer l'extension de garantie proposée par de nombreuses marques d'électroportatif (voir la liste).

Votre outil est garanti :

  1. Vous nous contactez pour nous expliquer le problème rencontré. Nous pourrons ainsi réaliser un pré diagnostic. Il est possible que l'on vous demande plus d'informations comme des photos par exemple. Surtout si vous avez rencontré un problème à la livraison, c'est pourquoi il faut toujours vérifier l'état de vos produits en présence du chauffeur. C'est votre droit !

  2. Nous récupérons l'élément concerné à nos frais (à moins que l'on puisse vous envoyer de quoi faire le remplacement lorsque c'est une pièce défectueuse visible sans démontage).

    - Nous vous envoyons un bon de transport à imprimer et coller sur un carton contenant le produit à réparer. Retour EXPRESS 24h par Chronopost en déposant le tout en bureau de Poste.
    - Ou nous programmons le passage d'un transporteur pour les éléments les plus volumineux. Il faudra alors emballer ce dernier et le mettre sur palette si possible. RDV par téléphone pour convenir d'un jour et d'une heure de passage. 24 à 48h.
    Pour la marque BOSCH, vous pouvez effectuer votre demande de SAV directement avec le fournisseur. Vous gérez vous-même la demande. Cela vous permet en général de traiter le SAV en une seule semaine -->  SAV direct BOSCH

  3. Dès réception, un premier diagnostic est réalisé dans nos locaux. Si nous pouvons résoudre la panne, nous vous renvoyons le produit réparé. Sinon, nous l'expédions au fournisseur en EXPRESS.

  4. Votre colis arrive chez le fabricant qui l'expertise.

  5. Votre panne est prise en charge par la garantie. Le fabricant répare ou remplace votre produit et nous le réexpédie. Nous vous contactons pour savoir à quelle adresse nous pouvons livrer votre outil réparé ou remplacé. Renvoi 24h par TNT. AUCUN FRAIS POUR LE CLIENT POUR L'ENSEMBLE DU SAV.

  6. Votre panne n'est pas prise en charge par la garantie (machine démontée par le client, chute/casse, défaut d'utilisation). Le fabricant réalise un devis afin de vous faire connaître le montant des réparations. D'où l'importance du premier diagnostic par téléphone pour éviter un refus de garantie.

    - Vous acceptez le devis, vous en régler le montant directement sur notre site web, nous récupérons l'outil que nous vous réexpédions.
    - Vous refusez le devis, vous réglez uniquement l'expertise et les frais de port de retour du fournisseur qui renvoie l'outil démonté.
    - Vous refusez le devis, vous refusez de régler l'expertise et les frais de port de retour du fournisseur, la machine est alors détruite par le fournisseur.

Votre outil n'est plus garanti :

  1. Vous nous contactez pour nous expliquer le problème rencontré. Nous pourrons ainsi réaliser un pré diagnostic. Il est possible que l'on vous demande plus d'informations comme des photos par exemple.

  2. Vous nous renvoyez l'élément concerné à vos frais.

  3. L'outil est transmis au fournisseur ou à un centre agrée de réparation qui expertise ce dernier.

  4. Un devis est réalisé après expertise afin de vous faire connaître le montant des réparations et des frais de retour.

    - Vous acceptez le devis, vous en régler le montant directement sur notre site web, nous récupérons l'outil que nous vous réexpédions.
    - Vous refusez le devis, vous réglez uniquement l'expertise et les frais de port de retour. L'outil est renvoyé démonté.
    - Vous refusez le devis, vous refusez de régler l'expertise et les frais de port de retour, la machine est alors détruite par le fournisseur.

Pour vous garantir un SAV le plus serein et le plus professionnel possible, suivez nos conseils !

  1. Effectuez l'extension de garantie lorsque la marque le propose (voir la liste). Vous serez ainsi protégé pour 3 ans pour la majorité.

  2. Ayez un discours le plus complet et le plus transparent possible afin que l'on évite un refus de garantie et donc des frais pour vous.

  3. Déposez votre machine en bureau de Poste dès la réception du bon de transport afin de limiter le délai de traitement de votre SAV : 10 à 15 jours en moyenne.

Un SAV sur une machine ou un outil n'est jamais quelque chose d'agréable pour un particulier et encore moins pour un professionnel qui a des contraintes de chantiers. C'est pourquoi nous faisons le maximum pour que notre SAV soit rapide et professionnel ! 

N'hésitez pas à nous contacter si vous manquez d'une information au 01 53 14 32 49 ou par mail à l'adresse fred@outilsdespros.fr.

A bientôt, Fred !