Bien choisir sa scie à onglet...
Destinée aux travaux de précision à répétition, la scie à onglet est un outil électro portatif indispensable dans les métiers du bois et est également couramment utilisée pour scier l’aluminium et le PVC.
Voici un guide pour choisir LA scie à onglet qu’il vous faut.
Les différentes scies à onglet
On trouve 2 types de scies à onglet :
- Les scies à onglet radiale: Créées pour répondre au besoin de faire des coupes d’angles précises sur des sections importantes. Elles permettent des coupes variées jusqu’à 90° et répondent efficacement à tous les besoins des charpentiers.
- Les scies à onglet à table : Contrairement aux scies à onglets radiales, l’axe de coupe ne peut pas être déplacé sur un rayon. Les sections de coupe sont donc plus petites. La fonction « à table » permet de découper la pièce de bois dans sa longueur.
Les indispensables de la scie à onglet
Comme tous les outils électroportatifs, la scie à onglet est généralement accompagnée d’accessoires et de technologies variés.
Voici les indispensables que nous vous conseillons :
- Le guidage laser : Sur certaines machines, le laser n’est pas vraiment nécessaire. Sur une scie à onglet, c’est un indispensable. Le guidage laser permet tout simplement une coupe très précise.
- Les réglages à l’avant : Très pratique puisqu'il permet par exemple de régler un angle en étant en face de sa machine. La visibilité et la précision sont optimales.