Publié le : 05/05/2023 08:49:18
Catégories : Article , Articles , Guides de choix
Une terrasse en bois est naturellement résistante et demande généralement peu d'entretien. Cependant, il est nécessaire d'effectuer un nettoyage 1 à 2 fois par an afin de conserver sa couleur d'origine.
L’indispensable pour nettoyer sa terrasse : les nettoyeurs haute pression.
Ils permettront un nettoyage rapide et efficace. Attention cependant à utiliser le NHP adapter afin de ne pas abimer votre terrasse.
Il est recommandé d’utiliser un NHP d’environ 2000 watts de puissance (120 à 140 bars de pression, avec un débit d’eau d’environ 500 l/h), et de rester à environ 50 centimètres du bois afin de ne pas abimer celui-ci.
Autre solution, bien qu'un peu plus longue et contraignante : le balai. Il reste le moyen le plus sûr de nettoyer votre terrasse sans l'abimer.
Cependant, utiliser un nettoyeur ou un balai ne suffit pas : il existe de nombreux produits nettoyants que vous pourrez utiliser avec d’effectuer un nettoyage complet.
Les anti-moisissures : Recommandé pour éliminer mousse, lichen et algues. Bien qu’efficace, certains sont corrosifs pour les éléments métalliques.
Le savon : Les savons extérieurs permettent de nettoyer et de nourrir le bois de votre terrasse, l’idéal pour retrouver une surface éclatante.
Le dégriseur : Le dégriseur s’utilise principalement sur les bois grisés, et va avoir pour principal effet d’ouvrir les pores du bois pour enlever la couche devenue grise. Il est cependant recommandé d’appliquer une couche de lasure ou un saturateur par la suite.
Suivez-nous